Trucs et astuces

  • Pensez à toujours scanner et conserver dans votre ordinateur ou à défaut de garder une photocopie de tous vos titres (permis de conduire, carte nationale d'identité, certificat d'immatriculation, passeport etc).
    Les copies seront utiles en cas de perte ou de vol. En effet, les numéros des titres seront ainsi indiqués sur les formulaires, ce qui facilitera grandement vos démarches.

  • Sur ce site, vous trouverez des liens pour accélerer vos démarches. En effet, certains documents sollicités peuvent être délivrés directement à votre domicile ou en mairie par voie postale (c'est le cas par exemple pour vos demandes d'actes d'état civil) ou téléchargeable immédiatement en ligne (c'est le cas par exemple pour votre certificat de non-gage).
    Nous pouvons effectuer en mairie, si vous le souhaitez, ces démarches si vous ne pouvez pas le faire directement.

  • Si vous avez un enfant de 16 ans ou plus qui vient d'être rencencé en mairie lors du recensement militaire, pensez à scanner ou à garder une copie (en couleur) de l'attestation qui lui a été remise.
    En effet, aucun duplicata ne pourra être délivré à votre enfant.
    Cela peut avoir des incidences non négligeable lors du passage d'examens scolaires, concours ou permis de conduire.