Appel d'Urgence CEDRALIS

Viappel 5f754

L’ Agglomération du Gard Rhodanien met en place, avec les communes membres, un dispositif d’alerte des populations dans le cadre des risques naturels, sanitaires et technologiques. 

Notre commune se dote désormais du système VIAPPEL! (dont le coût est à la charge de l’Agglomération du Gard Rhodanien) afin d’assurer la sécurité des habitants. 

Le principe est simple : pouvoir transmettre immédiatement des informations auprès des administrés par voie téléphonique (fixe ou portable) ou par voie écrite (sms). 

Les risques pouvant faire l’objet d’une alerte rapide sont les suivants (liste non exhaustive): inondation à la suite de fortes précipitations, émission de gaz toxiques ou de produits radioactifs, contamination accidentielle du réseau de distribution d’eau, incendie de fôret, épidémie, risque sanitaire ou toute autre alerte temporaire qui pourrait mettre en danger les personnes et les biens. 

Concrètement, en cas d’urgence, un appel sera déclenché par la mairie sur votre (vos) téléphone(s) vous informant de l’évènemement à venir ou en cours et des précautions à prendre. Un fichier de numéros de téléphone est déjà constitué en partenariat avec Orange. Cependant, seuls les numéros de téléphone qui sont répertoriés dans les Pages Blanches sont déjà à la disposition de la mairie. Prochainement, chaque foyer recevra une fiche d’inscription à compléter et à ramener en mairie afin que la base de données soit la plus complète possible pour faciliter la transmission de ces messages d’alerte.

Vous pouvez d'ores et déjà nous transmettre l'ensemble de vos coordonnées en cliquant ici ou en utilisant le formulaire de contact et en indiquant nos numéros de téléphone (mobile et fixe) ainsi que votre adresse mail. Toutes les informations collectées sont strictement confidentielles et font l'objet d'une déclaration à la CNIL.