Perte et vol d'un permis de conduire

Vos démarches

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Nouvelles directives depuis octobre 2013 et nouveau format de titre 

 

Pour une déclaration de perte ou vol de son permis de conduire, la déclaration se fait en mairie. La déclaration de perte ou de vol ne se fait plus en gendarmerie ou au commissariat de police. 

 

Pour refaire votre titre :

Il faut vous présenter au moins une fois en Préfécture directement, soit en déposant votre dossier que vous pouvez retirer et remplir en mairie, soit pour retirer votre titre. 

  • Remplir le document CERFA permis de conduire , soit à votre domicile, soit en mairie directement.

  • Copie de votre pièce d'identité en cours de validité ou, à défaut si cette dernière a été volé ou perdue, un extrait d'acte de naissance.

  • Deux photos d'identité conformes.

Cette demande est gratuite. Votre nouveau titre vous sera envoyé à domicile directement si vous déposer votre dossier en personne en Préfecture (il vous sera demandé une lettre Max 20g vierge que vous pouvez vous procurer dans les bureaux de Poste) ou remis en personne au guichet de la Préfecture.

 Les délais d'obtention dépendante du délai de traitement en Préfecture.